Comment choisir un organisme de crédit à la consommation sans justificatif ?

Un prêt sans justificatif est un prêt à la consommation sans destination fixe et que vous pouvez utiliser pour financer un projet personnel. Il s’oppose au crédit affecté tel que crédit travaux ou crédit auto. Les offres de crédit sans justificatif se multiplient et il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver. Pour faire le meilleur choix entre tous les organismes de prêt, voici les critères à retenir.

Vérifiez le sérieux de l’organisme de prêt

Les arnaques ne sont jamais loin et le consommateur est exposé à de nombreux risques. Le premier critère pour choisir l’organisme de crédit est le sérieux de ce dernier. Référez-vous aux notes des utilisateurs sur les services proposés par l’organisme.

Portez également une attention particulière sur la légalité de l’organisme. Il faut qu’il ait tous les agréments nécessaires émanant des autorités financières telles que la Banque de France et de  l’Autorité de Contrôle Prudentiel. Songez à vérifier la dimension financière de l’établissement grâce à la déclaration des comptes annuels. Les fonds propres doivent être suffisants pour faire face à tout genre de crise.

organisme credit consommation sans justificatif

Adressez-vous à l’organisme adapté à votre situation

obtenir un crédit conso sans justificatif

Si toutes les banques proposent des services équivalents, certains se spécialisent dans des services spécifiques. Si vous êtes fonctionnaires par exemple, vous aurez plus de chance d’obtenir un prêt auprès du CSF ou crédit social des fonctionnaires. Si vous désirez bénéficier d’un regroupement de crédit, adressez-vous à un organisme spécialisé dans le rachat de crédit.

Si les personnes sous CDI sont les clients privilégiés par les banques, certaines d’entre elles se focalisent sur les CDD. Si tel est votre cas, préférez plutôt vous tourner vers ces derniers pour augmenter vos chances d’obtenir un prêt sans justificatif de revenu.

Banque en ligne vs banque classique

Il existe aujourd’hui deux catégories de banque, la banque classique et la banque en ligne. La banque en ligne est une banque virtuelle avec une organisation minimale. Cela lui permet de réduire considérablement les charges afin de vous proposer des prix très attractifs et des conditions avantageuses.

Il convient néanmoins de faire attention car certaines offres constituent uniquement des tentatives d’escroquerie afin de vous subtiliser vos données personnelles. Prenez soin de ne jamais divulguer des informations sensibles qui permettraient au malfaiteur d’avoir accès à vos comptes.

Utilisez les outils tels que simulateur et comparateur de crédit

Au lieu de devoir récolter les informations auprès des agences et perdre du temps, pensez à utiliser les outils innovants que sont les simulateurs et comparateurs de crédit en ligne. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin en moins d’une minute. Vous aurez surtout accès à des offres de crédit personnel préalablement triées pour trouver le meilleur taux.

Faites attention tout de même car les taux ne révèlent pas toujours le prix du crédit. Référez-vous uniquement au TAEG ou taux annuel effectif global qui recense tous les frais qui vous seront amputés.

La durée du crédit influe sur le coût de votre crédit. Un crédit plus long s’accompagne certes de mensualités plus légères mais la somme des intérêts est toujours plus importante. A l’inverse, un crédit d’une durée plus courte s’accompagne de mensualités plus importantes mais les intérêts sont plus faibles. Choisissez la formule adéquate en fonction de votre situation financière.